Quelle est la meilleure taie d’oreiller en soie pour les cheveux ?

Vous avez une crinière indomptable au réveil ? J’ai trouvé la solution à votre problème.

Les produits de soin capillaire sont indispensables, mais je peux vous dire que le choix de la taie d’oreiller est la clé pour mieux dompter vos cheveux le matin, qu’ils soient lisses ou bouclés.

Force est de constater qu’en utilisant une taie d’oreiller en soie naturelle, mes cheveux (ainsi que ma peau) ont retrouvé leur éclat.

→ Mon classement des meilleures taies d’oreiller en soie

Les taies d’oreiller en soie proposées par les grandes marques actuelles sont toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres, mais selon mon avis, la sélection suivante est la plus efficace si vous tenez à avoir une belle crinière en pleine santé en toute saison.

Aussi, bien qu’il soit tout à fait normal d’avoir des nœuds ou des cheveux indisciplinés le matin, avec les taies d’oreiller ci-dessous, vous pourrez tout de même limiter considérablement les dégâts et éviter de sensibiliser vos cheveux.

Taie d’oreiller en soit très absorbante :
Lulusilk Soie de Mûrier

Les +
  • Hypoallergénique
  • Lavable en machine (à 30 °C)
  • Matériaux doux et soyeux au toucher

 

Les -
  • La taille beaucoup trop petite
  • La fermeture peut se déchirer facilement

De qualité unique, la taie d’oreiller Lulusilk en Soie de Mûrier est idéal pour vos cheveux et m’a offert une panoplie d’avantages à l’usage. Ce modèle se démarque par son matériau en soie naturelle biologique et au design soigné.

Cette marque de taie d’oreiller de Lulusilk est lavable en machine à l’eau tiède, mais il est préférable de lui assurer un lavage manuel (cela pour préserver sa qualité pendant de longues années).

Une taie d’oreiller anti-acarien et thermorégulatrice :
Dreamzie 100 % Soie Mûrier 19 Mommes 

Les +
  • Design élégant
  • Fermeture éclair discrète
  • Douce et lisse au toucher

 

Les -
  • La taille du produit est trop juste pour convenir à celle de l’oreiller
.

Cet accessoire de literie est efficace pour lutter contre la perte de cheveux et les frottements excessifs qui se produisent toutes les nuits. Son design élégant a particulièrement attiré mon attention. J’ai pu décorer un peu mon lit avec cet article en soie véritable et au coloris tendance.

La taie d’oreiller Dreamzie est certifiée Oeko-Tex et est à la fois hypoallergénique et thermorégulatrice. Cependant, pour conserver sa qualité pendant très longtemps, l’idéal est de privilégier un lavage à froid manuel ou un nettoyage délicat au lave-linge.

Couvre-oreiller doux et super respirant :
Lilysilk Soie & coton Éclair invisible 50×75 cm

Les +
  • Ultra-doux au toucher
  • Matériau sain et aux propriétés anti-acariens
  • Nettoyage très facile (manuel ou en machine)
  • De bonne taille

 

Les -
  • La partie verso est en coton et non en soie

Je vous invite à choisir cette taie d’oreiller Lilysilk Soie & coton Éclair invisible 50×75 cm. Elle est d’une dimension de 50×75 cm et adopte une matière douce 100 % en soie de mûrier pour un confort d’usage maximal.

Mes cheveux ont fini par retrouver leur douceur d’antan lorsque j’ai commencé à utiliser ce couvre-oreiller. Ils ont également moins chuté que d’habitude et cela m’a beaucoup rassuré. J’utilise ce modèle de taie notamment pendant les saisons chaudes, car il jouit des caractéristiques thermorégulatrices remarquables.

Une taie d’oreiller en soie naturelle et hypoallergénique :
Renessy 50×75 cm Mûrier Bio

Les +
  • Matériau 100 % fibre biologique
  • Facile d’entretien
  • Une bonne résistance à la décoloration et au rétrécissement
  • Réduit la casse et les frisottis

 

Les -
  • La taie est de couleur crème et non en blanc naturel comme mentionné dans le descriptif

Renessy 50×75 cm Mûrier Bio est une taie d’oreiller en soie véritable et fabriquée pour booster le sommeil. J’apprécie beaucoup sa qualité naturelle et ses propriétés thermorégulatrices. En été comme en hiver, son matériau 100 % bio assure un bon régulateur de température.

De fabrication allemande, cette taie d’oreiller a été testée dermatologiquement pour conserver l’hydratation cutanée et limiter ainsi les frisottis et la casse des cheveux.
Au réveil, mes cheveux sont toujours moins emmêlés pour un coiffage plus facile.

Je la nettoie régulièrement en machine (à 30°C), mais cette taie peut également être lavée à la main. Vous devez seulement utiliser du produit nettoyant au pH neutre.

→ Mes conseils pour choisir la bonne taie d’oreiller en soie pour ses cheveux

Vous vous dîtes probablement que cheveux et taie d’oreiller en soie n’ont pas grand-chose à voir ? Ce n’est pas complètement faux, vu que la santé de la chevelure ne dépend pas uniquement de la qualité de la taie d’oreiller.

Toutefois, en utilisant des matériaux délicats comme la soie, les cheveux seront moins exposés à diverses agressions, comme la casse, les fourches, les nœuds, et même les chutes de cheveux.

Depuis peu, j’ai décidé de changer mes taies d’oreiller faites de coton par de la soie, et le résultat à été assez bluffant :

  • Mes cheveux sont beaucoup moins sujets aux problèmes de frisottis et de cheveux électriques, ce qui m’a le plus impressionné.
  • Ils arrivent aussi à mieux contrôler les sécrétions de sébum qui provoquent les « cheveux gras » et l’apparition des pellicules.
  • Mes cheveux sont beaucoup moins cassant et plus brillant.
  • J’ai constaté aussi un net amélioration sur la qualité de ma peau.

Si comme moi vous souhaitez tester la taie d’oreiller en soie pour prendre soin de vos cheveux, je vous livre quelques astuces pour un choix plus rationnel :

Distinguer la soie véritable (naturelle) de la soie artificielle

Avant, je ne savais pas non plus qu’il existe différents types de soie. Eh oui ! Cette matière se décline en deux versions, entre autres :

  • la soie naturelle : plus brillante et plus souple que la version artificielle, elle se caractérise par la soie sauvage (Tussah) ou celle de mûrier blanc.
  • la soie artificielle : généralement faite de cellulose de bois, elle est connue sous le nom de satin de polyester. Ce type de soie est moins collante à la peau mais moins efficace pour vos cheveux.

Pour ne pas agresser vos cheveux ni irriter votre cuir chevelu, le mieux est de choisir la soie naturelle. Celle-ci vous offre des bienfaits naturels indéniables, puisqu’elle est à la fois antibactérienne, thermorégulatrice et hypoallergénique. Utiliser une taie d’oreiller en soie véritable est la solution pour avoir des cheveux magnifiques et sains.


Tags

You may also like

Steampod 3: mon avis complet

Steampod 3: mon avis complet
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}